En tête à tête avec Bertrand Carrot

Tête à tête avec Bertrand Carrot 

Salut Bertrand ^^alors là photographie t’as commencé quand ?

En 2009 si on ne compte pas les appareils photos jetables de lorsque j’étais gosse.

Et pourquoi la photo?

J’ai arrêté la musique quelques mois avant et me suis remis a ma première passion le skate.Et a une session je me suis fait un arrachement osseux de l’astragale.Donc 3 mois sans skate du coup je me suis acheté un appareil pour continuer de passer du temps sur les skateparks avec les copains 🙂

j’imagine que ça doit faire mal 😕 et finalement l’argentique c’est quoi?
J’ai commencé la photo par le numérique et j’ai découvert l’argentique uniquement en 2014.Au final une photo quelle soit sur n’importe quel support reste une photo mais J’aime la pratique de la photo sur pellicule moi qui suis très « à la rache » de manière général ça me pousse à faire attention à tout les détails et j’aime surtout le côté artisanal à développer mes pellicules et faire mes tirages papier.
c’est donc plus technique que du simple numérique? comme on pense moins au côté photoshop à l’argentique on aurait tendance à penser que c’est plus simple
nah?
C’est surtout je pense que l’on ne peut pas contrôler ce que l’on fait tant que l’on a pas développé mais si l’on prend son temps et que l’on est très vigilant sur tout ce n’est pas sorcier non plus.
combien as tu investi (sans indiscrétion) pour ton matos d’argentique?
J’ai acheté pas mal de boîtiers différents mais c’est surtout des envies tout dépend si tu veux savoir avec combien peut-on débuter ou combien j’en ai mis?
Disons pour débuter histoire de maintenir le mystère…
étant donné que j’ai pas mal d’appareils différents on va dire que j’en ai pour un peu moins de 4000€
On trouve des appareils fonctionnels à partir de moins dune centaine d’euros.
genre je peux faire de l’argentique avec mon instax mini?^^
L’instantané c’est encore autre chose
hum décidément j’y connais rien ^^ et l’instantané c’est bien?
Tout dépend de ce que l’utilisateur veux faire je fais très peu de pola car ça m’éclate moins mais ça m’arrive également ! C’est vraiment une question de feeling avec tel ou tel technique.Y a pas de procédé mieux qu’un autre il m’arrive de faire des photos en argentique numérique ou même au smartphone.
je vois 🙂 alors tout touches à tout ! merci beaucoup pour le temps accordé et puis que la puissance du flash soit avec toi.
😛 pas de quoi.
et maintenant si toi aussi tu veux voir son job c’est par ici —>   instagram
* -photo de Bertrand prise par Mickaël Valentin (photo de couverture)
   -l’autre par Bertrand lui même
16118450_839403899595157_1291655471_n
Une réflexion sur “En tête à tête avec Bertrand Carrot

Laisser un commentaire

