My penny challenge

Alors voici le Challenge de début Janvier

(on est juste un poil en retard tout est encore faisable !)

-Alors, le penny challenge c’est quoi?

Bah c’est le challenge du penny ^^ soit plutôt du centime pour nous ici.

-Le but c’est quoi?

D’économiser de façon un peu ludique et différente.

-Comment ça marche?

Facile (du moins au début) il y a 365jours par an (grosso-modo).

Il faut prendre un pot/vase/tirelire…un recipient quoi. Vous pouvez le décorer si vous le voulez, j’avoue ne pas avoir pris le temps de le faire(mais je vais y penser une fois que j’aurai trouvé quoi faire de mes petits penny).

Et tout les jours déposé le nombre de centime correspondant.

ex :  1er janvier –> 1ct

        2 janvier –> 2ct

…   31 janvier –> 31ct

et donc le 31 décembre (soit 365jours après le début) 3,65€

ex : 28 décembre –> 3,62€

        29 décembre –> 3,63€

        30 décembre –> 3,64€

        31 décembre –> 3,65€

Si jamais je tiens le coup (et vous aussi) on aura mis de côté : 667,95€

Alors oui les derniers mois sont pas évident car c’est plusieurs euros qu’on met dans le pot tout les jours mais on peut toujours essayer 😉

Laisser un commentaire

