J’ai testé pour vous l’Instax mini 8

Fujifilm remet à neuf l’instantané, un bond dans le passé des plus futuriste 

Alors voilà vive les soirées de folies que l’on peut enfin immortaliser sur papier taille CB pour y mettre dans son porte feuille et trimballer partout ces clichés un peu honteux^^.

Alors parlons tout d’abord du prix : 89€ grosso-modo. C’est plus le prix de la recharge papier qui peut vite engendrer des frais. Perso j’adore les types de papier un peu marrant

ex : Winnie l’ourson quoi

16144762_10154594557522713_461559317_n

Mais le papier n’est pas vraiment donné, j’ai récemment eu le père Noël qui m’a apporté des Monochrome mais là non plus ce n’est pas donné (11€ la boite de 10 impressions). Le coup de revient à la photo est de plus d’un euro en général (à moins de faire des commandes « en gros » sur ebay etc…). Autant ne pas shooter H24 avec et sélectionner ces instants. 

J’aime le concept d’avoir autre chose que du numérique , on peut « pimper » un peu ces photos grâce à de petites lentilles (sur la photo principale) de couleur et l’effet et satisfaisant. étant toujours une faiseuse de selfie dans l’âme j’ai aussi une petite lentille avec des oreilles de lapin pour les selfies justement, ça minimise les ratés. Il y a plein d’accessoires j’ai aussi une sacoche en cuir de la même couleur pour le protéger et un petit album photo remplit de pochettes pour y glisser tout mes souvenirs croustillants.

Pour de plus grandes photos vous pouvez investir dans l’instax wide et là il faut compter un peu plus (environ 130€) et vous avez le double niveau format.

J’ai trouvé mon petit bijou ici (en plus l’équipe est plutôt sympa !). Il existe en plusieurs couleurs, mon chouchou à moi est bleu 🙂

Laisser un commentaire

