En tête à tête avec Ivan

J’ai découvert il y a un petit moment Ivan, un jeune youtubeur qui me fait beaucoup rire. j’ai eu la chance qu’il accepte cette petite « interview », bienvenue dans la tête d’Ivan :

 

-être un mec c’est pas trop compliqué dans le monde des vidéos format court?Y en a tellement…sortir du lot doit pas être évident

Je pense que le sexe n’a pas vraiment d’importance en ce qui concerne le format court (ou long). Ça varie à mon sens En fonction du genre d’humour, du sujet traité et du public que tu vises. Il y a bien sur le talent qui joue un rôle majeur. Par contre être une fille qui fait de la comédie sur internet c’est plus difficile à mon goût, c’est « moins accepté » j’ai l’impression, et c’est dommage car du coup beaucoup ne se lancent pas malgré leurs talents, ou alors ne se lancent (en général) en comédie que pour parodier d’autres vidéos connotés féminines. Mais ça évolue à ce niveau là, de plus en plus, et c’est tant mieux 🙂

-mais au faite, t’es bien un mec? Tu joues tellement de personnages féminins aussi^^

Ahaha, je suis bien un mec, et j’adore savoir jouer les deux genres. D’une part parce que je trouve qu’il y a beaucoup de subtilités très drôles dans le comportement féminin, et parce que j’aime agrandir ma palette de compétence disons ahah, en montrant que je peux jouer tout types de personnes j’essaie de montrer que je sais observer et jouer, j’analyse beaucoup les gens ahah

-t’as une chérie?un chéri? Peut être des animaux de compagnie sinon?(ouais c’est indiscret mais au moins ça croustille)

Je n’ai ni chérie ni chéri ni animal de compagnie 🙂

-ton inspi tu la prends ou?

Mon inspiration je l’a prends le plus souvent du comportement des gens dans la vie quotidienne, en les observant dans la vraie vie. Après j’ai des artistes, comédiens, acteurs que j’adore comme le Palmashow, Alexandre Astier, Jean Dujardin ou encore récemment Ahmed Sylla.

-combien temps te prend la réalisation d’une vidéo, de l’idée à la publication ?

Je sais pas si j’arriverais à quantifier cela, ce que je peux dire c’est que le moment le plus long c’est l’écriture, le tournage peut prendre 2h sur une vidéo de 3min comme 45min. Ca dépend du format.

-je t’ai vu chez madmoiselle (ouais j’te suis partout),t’en penses quoi de la guerre des sexes et de l’égalité homme/femme?

Je pense qu’il y a beaucoup de choses à traiter, notamment le manque d’information sur les inégalités/injustices infligées aux femmes. Le combat féministe devrait réunir beaucoup plus de monde si les gens avaient toutes les infos le concernant. Et enfin, il y a pour moi un gros travail à faire en ce qui concerne l’éducation masculine.

-tu me racontes une blague?

Alors je suis hyper nul en blague. Je n’en retiens aucune je sais pas pourquoi. C’est con parce que c’est trop stylé de connaître des blagues. C’est toujours les gens stylés qui connaissent pleins de blagues sur le bout des doigts j’ai l’impression ahah

et ton rêve, a part me répondre hein, c’est quoi? Plutôt films ou plutôt scènes ?

Mon rêve c’est que le maximum de gens reconnaissent mon travail comme du travail de qualité (oula t’es déjà chiant Ivan) qu’il soit drôle, et de pouvoir en vivre. Et j’aimerai être assez polyvalent pour pouvoir être à la fois sur scène, devant et derrière la caméra.

-un mauvais conseil à donner ?

Un mauvais conseil: Quand vous tombez par terre, mettez les mains dans le dos c’est mieux

-une quelconque déclaration sinon?

Je déclare que je me suis bien trop relu avant d’envoyer tout ce que j’ai écrit!

-tu joues vraiment au basket j’imagine, t’as d’autres hobbies?

Je m’interesse à la politique, au journalisme, aux phénomènes de sociétés, aux comportements humains (ça fait très sérieux dis comme ça), mais beaucoup aux séries, à pleins de sports différents et au Rap français.

-le mot d’la fin?

Perlimpinpin

 

12806223_187574134951101_7391578992683321062_n-2

son insta pour mater ^^

son facebook

et sur youtube

 

Laisser un commentaire

